Navigation – Plan du site
Alan Turing

Préface

Jack Copeland, Didier Galmiche, Dominique Larchey-Wendling et Joseph Vidal-Rosset
p. 3-5

Accès au texte / extrait

Cairn

Texte intégral en libre accès disponible sur le portail Cairn. Le texte intégral en libre accès sera disponible à cette adresse en janvier 2016.
Consulter cet article

Aperçu du début du texte

Ce numéro spécial, édité à l’occasion du centenaire de la naissance d’Alan Turing, est le fruit d’une double collaboration : d’une part une collaboration internationale qui exprime via internet l’importance de l’année Turing, d’autre part une collaboration locale régulière entre des chercheurs de l’équipe TYPES du Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique (LORIA) qui s’intéressent à la logique, la théorie de la preuve et la programmation, et des philosophes et logiciens du Laboratoire d’Histoire des Sciences et de Philosophie, Archives Henri Poincaré. Dans ce contexte il paraissait important de marquer le centenaire de la naissance d’Alan Turing par un numéro spécial de Philosophia Scientiœ avec des articles portant sur un des thèmes suivants : les travaux de Turing dans l’histoire de la logique mathématique, les travaux de Turing du point de vue philosophique et l’influence de Turing sur la logique.

Si l’on reprend les différents articles, notamment de vulgarisation, écrits à...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Jack Copeland, Didier Galmiche, Dominique Larchey-Wendling et Joseph Vidal-Rosset, « Préface », Philosophia Scientiæ [En ligne], 16-3 | 2012, mis en ligne le 01 novembre 2015, consulté le 17 avril 2014. URL : http://philosophiascientiae.revues.org/758

Haut de page

Auteurs

Jack Copeland

University of Canterbury (New Zealand)

Didier Galmiche

Université de Lorraine - LORIA (UMR 7503) (France)

Dominique Larchey-Wendling

CNRS - LORIA (UMR 7503) (France)

Joseph Vidal-Rosset

Université de Lorraine - Laboratoire d’Histoire des Sciences et de Philosophie, Archives H. Poincaré (UMR 7117) (France)

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page