Navigation – Plan du site

Editorial

Gerhard Heinzmann
p. 3-4

Accès au texte / extrait

Cairn

Texte intégral en libre accès disponible sur le portail Cairn. Le texte intégral en libre accès sera disponible à cette adresse en janvier 2021.
Consulter cet article

Aperçu du début du texte

Le premier cahier de Philosophia Scientiæ est paru il y a plus de vingt ans, en juin 1996. Il a été édité par une jeune équipe des Archives Henri-Poincaré à Nancy et dirigé par le même rédacteur en chef dans un souci constant  : promouvoir la recherche en philosophie des sciences, tout particulièrement en ce qui concerne la logique, l’informatique, les mathématiques et la physique, en s’inscrivant dans la tradition analytique, en prenant en compte l’histoire et la pratique des sciences, en préservant le français, l’anglais et l’allemand comme langues « scientifiques» à titre égal.

En passant la main à la nouvelle équipe, Manuel Rebuschi comme rédacteur en chef et Baptiste Mélès comme rédacteur en chef adjoint, j’exprime ma gratitude à Manuel, rédacteur en chef adjoint depuis 2008, et à Sandrine Avril, secrétaire de rédaction, pour leur travail efficace et leur dévouement. Je remercie Madame Charrié des Éditions Kimé, le comité de rédaction et le comité scientifique pour leur coopérat...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Gerhard Heinzmann, « Editorial », Philosophia Scientiæ [En ligne], 21-1 | 2017, mis en ligne le 15 février 2017, consulté le 30 mai 2017. URL : http://philosophiascientiae.revues.org/1230

Haut de page

Auteur

Gerhard Heinzmann

Laboratoire d’Histoire des Sciences et de Philosophie, Archives H.-Poincaré, Université de Lorraine, CNRS, Nancy (France)

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page