Navigation – Plan du site
Varia

Erratum : « Pour une lecture continue de Hugo Dingler »

Norbert Schappacher
p. 269-272

Accès au texte / extrait

Cairn

Texte intégral en libre accès disponible sur le portail Cairn. Le texte intégral en libre accès sera disponible à cette adresse en janvier 2018.
Consulter cet article

Aperçu du début du texte

Suite à un problème de communication lors de la dernière correction d’épreuves de cet article, la version publiée dans le numéro 18-2 de Philosophia Scientiæ contient quelques passages qu’il convient de corriger comme suit.

p.

version publiée

version corrigée

105

Il est l’unique représentant de cette discipline qui s’est ouvertement et inconditionnellement engagé pour le régime nazi, avec des gestes d’opportunisme et d’antisémitisme outranciers, du début jusqu’à la fin de ce régime. Ses idées philosophiques, plus précisément ses idées pour une philosophie des sciences, ont tout de même continué à nourrir le débat et des travaux dans la communauté académique après 1945, au moins en RFA.

Il est l’unique représentant de cette discipline qui s’est ouvertement et inconditionnellement engagé pour le régime nazi, avec des gestes d’opportunisme et d’antisémitisme outranciers, du début jusqu’à la fin de ce régime, mais dont les idées philosophiques, plus précisément ses idées pour une philosophie ...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Norbert Schappacher, « Erratum : « Pour une lecture continue de Hugo Dingler » », Philosophia Scientiæ [En ligne], 18-3 | 2014, mis en ligne le 19 janvier 2015, consulté le 27 mars 2017. URL : http://philosophiascientiae.revues.org/1025 ; DOI : 10.4000/philosophiascientiae.1025

Haut de page

Auteur

Norbert Schappacher

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page